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A quoi ressemblerait la Volkswagen Caddy pick-up, si elle était sortie en version GTI ?

Volkswagen a produit le Caddy dans une version pick-up entre 1979 et 1992. Si sa diffusion était honnête pendant sa fabrication, le Caddy pick-up a observé un regain d'intérêt conséquent depuis les années 2000, avec de nombreux projets personnalisés, à l'image de cet exemplaire « GTI ».Ne vous méprenez pas : Volkswagen n'a jamais sorti le Caddy GTI. Or, au vu de la banque de pièces quasi-illimitée du groupe VAG, l'idée aurait pu traverser l'esprit des concepteurs allemands. C'est le projet dans lequel ce propriétaire américain s'est lancé. Le résultat est de bonne facture : voici le Volkswagen Rabbit Pick-up GTI. Lire aussi : Volkswagen Golf : 50 ans et encore toutes ses dents !

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PHOTOS - Cette Volkswagen Rabbit Pick-up américaine a été grimée en GTI

Un propriétaire américain a maquillé son Volkswagen Rabbit Pick-up en version sportive GTI. Pour que le résultat soit convaincant, il a pioché dans une quantité conséquente de pièces issues de plusieurs Volkswagen Golf GTI de millésimes différents.La nuance gris métallisé « Atomic Silver » est d'origine Lexus. La face avant possède un bouclier avant rapproché et dépourvu de ses clignotants. Il fait partie des éléments piochés sur la version sportive comme le ramasse-miettes à l'avant, les vitres avant ou encore les deux rétroviseurs extérieurs. Le véhicule repose sur des jantes ATS de 14 pouces. Il perd 40 mm de hauteur de caisse grâce à la présence de combinés filetés Bilstein. La poupe est immaculée, à l'image du bouclier arrière dont le chrome brille désormais de mille feux. Cerise sur le gâteau, un logo « GTI » fait son apparition sur la calandre.Lire aussi : A quoi ressemblerait la Volkswagen Caddy pick-up, si elle était sortie en version GTI ?A bord, le velours et le cuir rouge du tableau de bord rappellent le luxe de certaines productions américaines. La planche de bord et l'instrumentation complète ont été empruntés à une Rabbit GTI Mk1 locale. La climatisation et la direction assistée ont été intégrées grâce à un assemblage de pièces récupérées sur une Golf Cabriolet. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}Le moteur est un 4 cylindres 1.8 de 112 ch emprunté à une Volkswagen Golf II GTI 8S. Il est associé à une inédite boite manuelle à 5 rapports.

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Ferrari F355 : l’icône des années 90 fête ses 30 ans !

Ça met toujours un petit coup au moral de se dire que les voitures des années 90 fêtent leurs 30 ans durant la décennie. Ça ne rajeunit pas, c'est sûr, mais ça permet tout de même de se replonger dans la genèse de certains projets qui ont marqué des générations entières, à leur époque. C'est notamment le cas de la Ferrari F355, une voiture de sport qui est devenue l'une des icônes des années 90. Il y a des anniversaires qui marquent plus que d'autres. 30 ans, c'est un cap important ! Un cap qu'est en train de franchir la Ferrari F355, un véritable monument souvent sous-coté de l'histoire de la marque au cheval cabré. En effet, elle est arrivée sur le marché à une époque où Maranello enchaînait les productions exceptionnelles. À partir des années 80, Ferrari s'est mis à pondre des monuments roulants : 288 GTO, F40, Testarossa, F50… La fin du millénaire a vu naître des légendes, qui ont parfois éclipsé en partie certains autres modèles pourtant dignes d'intérêt.C'est notamment le cas de la F355 Berlinetta, lancée en 1994. À ce moment, la 348 est en fin de vie, la Testarossa est en place depuis 10 ans et rempile pour 2 ans, la F40 est encore dans toutes les têtes et la F50 est en gestation. Le terrain est donc miné pour la F355, même s'il faut bien préciser qu'elle ne joue pas dans la même catégorie que les supercars ultra performantes. Ce qui ne l'a pas empêché de s'écouler à plus de 11.200 exemplaires, contre toute attente, au cumul des versions Berlinetta et Targa.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : Maggiore GranturismO : le restomod qui redonne ses lettres de noblesse à la Ferrari 288 GTO

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PHOTOS - Cette Ferrari F355 Challenge a connu 1.000 vies !

Cette année, la Ferrari F355 Berlinetta souffle ses 30 bougies ! Une voiture emblématique des années 90, qui avait eu droit à une version plus radicale : la F355 Challenge. L'un des 108 exemplaires est d'ailleurs actuellement en vente.La Challenge était la version radicale de la Ferrari F355 Berlinetta, celle qui était destinée à enchaîner les tours sur circuit et à faire tomber les chronos. Visuellement, elle se démarque avec ses boucliers spécifiques et son aileron arrière fixe. L'exemplaire qui est en vente est chaussé de jantes noires de 18 pouces. L'habitacle est complètement dépouillé, aux antipodes de celui d'une F355 Berlinetta. Sièges baquets Cobra, contreportes allégées, console central brute... Tout est fait pour alléger la voiture et plonger le pilote dans l'ambiance de la course automobile.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Cet exemplaire n'est pas dans un état exceptionnel. On voit clairement qu'il a été utilisé par ses précédents propriétaires. Certaines égratignures témoignent du passé de la voiture, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur.Sous le capot, en position centrale arrière, la F355 Challenge embarque un V8 3.5 qui produit 380 chevaux, comme la version Berlinetta. Elle avait en revanche droit à des améliorations côté châssis, ainsi qu'à un échappement spécifique, entre autres. Seuls 108 exemplaires ont été produits, il est donc étonnant de voir les enchères stagner aux alentours des 120.000 euros.

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Renault 5 E-Tech : une édition Roland-Garros pour faire le break !

Dévoilée pour la première fois au Salon de Genève, en février dernier, la Renault 5 E-Tech se paie déjà le luxe de s'offrir une série spéciale. Celle-ci sera exposée du 20 mai au 9 juin à Roland-Garros et en reprendra d'ailleurs le nom, pour sceller le partenariat entre la marque au losange et le célèbre tournoi de tennis parisien.Depuis 2022, Renault est le partenaire principal du tournoi Roland-Garros. L'occasion de régulièrement mettre en avant de nouveaux modèles et s'afficher sur l'événement. Mais cette année, la feuille de route est toute trouvée, quelques semaines après la première présentation mondiale de la R5 E-Tech, attendue depuis 3 ans. La petite citadine électrique a déjà droit à une série spéciale, baptisée Roland-Garros, pour réaffirmer son engagement auprès du tournoi.L'année dernière, Renault avait déjà annoncé être en train de travailler sur cette série spéciale de la R5 E-Tech. Visuellement, elle adopte un look plus sportif que les versions présentées à Genève en février. Le nuancier ne comporte que 4 teintes, toutes exclusives à cette série Roland-Garros : le Blanc Nacré, le Bleu Nocturne, le Noir Étoilé et le Gris Schiste Mat. Peu importe la couleur choisie, la voiture se pare d'un insert décoratif en chrome satiné sur le pourtour du toit. L'ensemble repose sur des jantes spécifiques de 18 pouces.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : Renault 5 E-Tech : motorisations, batteries, finitions… Tous les détails de la citadine électrique

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PHOTOS - La Renault 5 E-Tech a déjà droit à une série spéciale Roland-Garros !

À peine quelques semaines après avoir été présentée officiellement, la Renault 5 E-Tech s'offre déjà une série spéciale, baptisée Roland-Garros. Celle-ci sera révélée pendant le célèbre tournoi de tennis, entre le 20 mai et le 9 juin.Le tennis et Renault, c'est une affaire qui roule. Depuis 2022, la marque au losange est en effet partenaire principale du tournoi Roland-Garros. Alors, à l'occasion de l'édition 2024, Renault présentera la toute première série spéciale de sa R5 E-Tech.Baptisée R5 E-tech Roland-Garros, celle-ci a droit à un nuancier de teintes exclusives : le Bleu Nocturne, le Noir Étoilé, le Blanc Nacré et le Gris Schiste Mat. Elle se pare également d'un insert en chrome brossé sur le contour du toit, ainsi que de jantes de 18 pouces spécifiques. On retrouve également des évocations au tennis disséminés sur la carrosserie.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}L'habitacle se pare d'une sellerie gris clair en tissu recyclé, rehaussée par du bleu sur les maintiens latéraux des sièges. Les dossiers reçoivent des broderies à l'effigie du tournoi parisien. On retrouve l'inscription "Roland-Garros Paris" à côté de l'écran central, tandis que certaines zones reprennent la couleur de la terre battue. Certaines garnitures font aussi penser au revêtement des manches de raquettes de tennis.

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Lotus se rapproche du record absolu du tour sur le Nürburgring avec l’Evija X

Lotus a dévoilé les clichés de l'Evjia X, la version la plus extrême de l'hypercar 100 % électrique de la firme britannique. Conçu pour la chasse au chrono sur le circuit le plus dur au monde, l'Evija X a signé un chrono stratosphérique, la mettant sur le podium des voitures les plus rapides sur l'Nürburgring.Qui se souvient de la Lotus Evija ? Cette hypercar 100 % électrique se devait d'être une grande croqueuse de Rimac C-Two à sa sortie en 2019, avec pas moins de 1.500 kW et 1.700 Nm de couple maxi, aux quatre roues.Lotus a vu en cette hypercar à la puissance démesurée une bonne base de travail afin de réaliser le tour chrono le plus rapide de tous les temps sur le tracé le plus difficile de la planète : le Nürburgring. Ce sont dans ces conditions que nait la Lotus Evija X. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : Jenson Button reçoit sa Lotus Evija peinte aux couleurs de son ancienne Formule 1

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Cette Ferrari F40 a malencontreusement fini ses jours dans le mur d’un tunnel

Il n'est pas rare de voir des accidents impliquant des chauffards au volant de voitures bien trop nerveuses pour eux. Malheureusement, le modèle qui est impliqué cette fois fait encore plus parler, étant donné qu'il s'agit d'une Ferrari F40. Un exemplaire de cette supercar mythique a malencontreusement fini encastré dans le mur d'un tunnel, en Allemagne, alors qu'un jeune homme de 24 ans était à son volant. Ce dernier était chargé d'emmener la voiture pour qu'elle soit exposée sur un salon. Apparemment, les visiteurs l'attendent toujours…La plupart du temps, lorsque l'on parle d'accidents de voitures, il est question de Ford Mustang, de BMW M3 ou encore de Mercedes-AMG C63. Les personnes qui se retrouvent sur le siège du conducteur de ces bolides ont souvent tendance à surévaluer leurs capacités de pilotes et, à l'inverse, de sous-estimer les performances dont ces voitures sont capables. Un cocktail parfait pour terminer sa course dans un mur ou dans un fossé, le plus souvent de manière ridicule.Malheureusement, cette fois, il s'agit d'une voiture bien plus exceptionnelle et bien plus rare qu'une banale Ford Mustang. Remettons les choses dans leur contexte. Il y a quelques jours se tenait le salon Motorworld, en Allemagne. À cette occasion, un concessionnaire spécialisé dans les modèles exclusifs a décidé d'aller exposer une supercar sur l'événement. Alors, quoi de mieux qu'une Ferrari F40 ? Réponse : une F40 qui arrive au salon sans encombre...{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : Le meilleur restomod de Ferrari Testarossa est signé Officine Fioravanti !

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La Yamaha MT-09 décroche un prix du design

La Yamaha MT-09 décroche un prix du design La prestigieuse compétition Red Dot Design Award vient de récompenser la Yamaha MT-09 pour l'année 2024. Le roadster japonais rejoint ainsi dans l'histoire de la marque le scooter Xmax 300 qui recevait ce même titre l'année dernière.

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Peugeot présente ses nouveaux Django et Django Classic

Peugeot présente ses nouveaux Django et Django Classic Le constructeur Peugeot Motocycles publie sur la toile les images de la nouvelle génération de ses scooters Django et Django Classic. Des modèles qui adoptent des présentations complémentaires avec de la modernité d'un côté et du rétro de l'autre.

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Royal Enfield se la joue voyagiste avec Rentals and Tours

Royal Enfield se la joue voyagiste avec Rentals and Tours Le constructeur Royal Enfield publie sur la toile les informations au sujet de son dernier programme de voyage Rentals and Tours. Un système qui permet aux particuliers de réserver en ligne et par téléphone un road trip inoubliable sur 60 destinations avec leur moto personnelle ou un véhicule directement loué sur place.

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Le March Moto Madness : le festival du tout-terrain !

Le March Moto Madness vous connaissez ? C'est un festival moto tout-terrain de "fin d'hiver", qui a lieu simultanément dans 27 pays différents au mois de mars... Et la France n'y échappe pas ! Des bosses, de la boue, des passionnés, de la bonne bouffe, une ambiance détonnante... On vous fait découvrir l'événement en vidéo.-/

[VIDEO] Un OFF Motomag spécial routières !

Rappelez-vous, dans le : la nouvelle Suzuki GSX-S1000GX affrontait les Honda NT 1100 DCT et Yamaha Tracer 9GT+... Avec la Moto Guzzi V100 Mandello en alternative. Voici les coulisses "OFF" du comparatif en vidéo !-/ , , , , , , , ,

Une Yamaha YZF-R1 limitée à 65 exemplaires

Une Yamaha YZF-R1 limitée à 65 exemplairesAlors qu'elle s'apprête à tirer sa révérence en Europe, voici l'une des dernières versions de la légendaire Yamaha YZF-R1. Une superbe réplique de la nouvelle machine de Jonathan Rea, signée Yamaha Crescent.-/ , ,

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