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News et actualites automobiles

Découvrez les dernières news et actualités sur les voitures :

Le pick-up Dodge et la Challenger en Europe, les surprises qu'on n’attendait pas

Le pick-up Dodge et la Challenger en Europe, les surprises qu'on n’attendait pasSi nous envisagions bien l’arrivée de nouveautés américaines dans les prochaines années en Europe, nous n’attendions pas forcément de pick-up et surtout de Dodge Challenger. Pourtant, la Muscle Car noue une relation de longue date avec l’Europe, mais plus sous la forme de l’adultère que du mariage en grande pompe.

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Les 4x4 peuvent ils survivre à l’électrification ?

Les 4x4 peuvent ils survivre à l’électrification ?Les SUV leur ont déjà causé beaucoup de tort, qu’en sera-t-il avec l’électrification totale ? Comment les franchiseurs purs et durs tels les Mercedes Classe G, Land Rover Defender et autres Toyota Land Cruiser s’adapteront à la propulsion par batteries ?

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La Honda NSX fait ses adieux

La Honda NSX fait ses adieuxLa production de la Honda NSX deuxième du nom s’est achevée. Le constructeur nippon planche sur une nouvelle super-sportive, qui sera électrique.

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788 chevaux pour la BMW M5 CS de Manhart

788 chevaux pour la BMW M5 CS de ManhartSi la BMW M5 CS est la berline la plus rapide de la marque à l'Hélice, elle va l'être encore plus grâce à Manhart. Le préparateur allemand vient de la faire passer en mode MH5 GTR pour lui donner 788 chevaux et 950 Nm de couple.La M5 CS est la berline la plus rapide de chez BMW. Bien qu'elle offre plus qu'assez de puissance pour la plupart des clients, les sorciers de chez Manhart ont créé une M5 CS qui est encore plus méchante que les autres. Comme c'est souvent le cas avec les projets de ce genre, Manhart a commencé par travailler le V8 bi-turbo de 4,4 litres de la M5 CS. A l'origine, ce moteur développe 635 chevaux et 750 Nm de couple, mais ce n'était pas suffisant pour Manhart. Alors ils ont procédé à l'installation d'une prise d'air en fibres de carbone et du MHtronik, une nouvelle cartographie qui fait passer la puissance à 788 chevaux et 935 Nm de couple. Du coup, la M5 CS change de nom et devient la MH5 GTR.Lire aussi : Manhart dévoile une Porsche 911 GT2 RS de 1.000 chevauxLe préparateur a également ajouté un nouveau système d'échappement en acier inoxydable avec des valves et quatre sorties d'échappement de 100 mm en fibres de carbone mais pouvant être recouverte de céramique. Les clients peuvent également demander une ligne de course sans convertisseurs catalytiques, mais cela n'est pas homologué en Allemagne, ni en France. Aucune modification n'a été apportée aux niveau du système de freinage de la M5 CS, mais les clients peuvent demander une optimisation. Des suspensions Variant 4 de KW peuvent également être installées sur la voiture, non seulement pour améliorer la maniabilité, mais également pour abaisser la hauteur de caisse.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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PHOTOS - Manhart MH5 GTR : la BMW M5 CS passe à 788 chevaux

PHOTOS - Manhart MH5 GTR : la BMW M5 CS passe à 788 chevauxManhart donne 788 chevaux à la BMW M5 CS et la renomme en MH5 GTR.Pas de livrée noire et dorée comme à son habitude, mais cette BMW M5 CS a tout de même été transformée en monstre. Si elle est déjà la berline la plus rapide de la gamme à l'Hélice, elle va l'être encore plus grâce à une mise à niveau de son V8 bi-turbo de 4,4 litres qui développe désormais 788 chevaux et 950 Nm de couple. EN plus de ça, Manhart améliore le système d'échappement et les suspensions pour la rendre vraiment diabolique. En voici justement toutes les photos.Lire aussi : 788 chevaux pour la BMW M5 CS de Manhart

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Insolite : Arnaud Montebourg veut faire rouler des voitures… sur voie ferrée

Insolite : Arnaud Montebourg veut faire rouler des voitures… sur voie ferréeArnaud Montebourg est de retour. L'ex-ministre a lancé cette semaine Ferromobile, projet qui ambitionne de faire rouler des voitures sur des rails en mal de trains. La solution a tant de problèmes de mobilité, notamment en milieu rural, pour s'échapper parfois de la route.La dernière fois, c'était fin juin. Pendant quelques heures, le Landerneau politico-médiatique avait bruissé d'un éventuel poste ministériel dans le gouvernement d'Élisabeth Borne, avant de s'évaporer. Quelques mois auparavant, il y avait eu la folle ambition de la « remontada », le « projet de reconstruction d'un pays à terre » gagner la présidence de la République pour refaire gagner la France.Avant encore, dans un vaste entretien au Monde, il disait avoir tourné le dos définitivement à la politique, s'être inventé une nouvelle vie. Arnaud Montebourg avait alors relancé le miel made in France (« Bleu Blanc Ruche »), relocalisé la production d'amandes qui avait abandonné nos contrées au début des années 50 (« La Compagnie des Amandes) et développé une marque de crème glacée équitable (« La Mémère »).{{_DYNINFEED_BLOCK_}} 

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À quoi sert le prix de la « Voiture de l’année » ?

À quoi sert le prix de la « Voiture de l’année » ?  Elles partirent 45, il n'en restera qu'une. Elle sera la « Voiture de l'année » 2023. La liste ne compte plus que sept modèles, dont deux français, la Peugeot 408 et le Renault Austral. L'insoutenable suspens tiendra le monde automobile en haleine jusqu'au début janvier. Ou pas. C'est un salon tout en boiseries où s'accroche le tableaux du fondateur en moustache, un manuscrit sous verre et dans l'arrondi du mur quelques livres réfugiés dans une vitrine. Une grande table ovale, dix chaises confortables pour accueillir chaque académicien désigné à vie et un menu secret plus proche de la tourte de chevreuil sauce grand veneur que du pain surprise. C'est que le jury du Goncourt pèse, et pas seulement pour ses excès de bouche. De leur verdict dépendront des tonnes de cadeaux de fin d'année, d'attention de dernière minute pour ne pas arriver les mains vides et d'achat pavlovien car il faut bien livre un livre de temps en temps. Un prix qui fait le bonheur des auteurs et des maisons d'édition, difficile de cracher sur 300 à 400 000 ventes assurées. Au plaisir des constructeursEn matière de prix automobile, pour le plus célèbre d'entre eux celui de la « Voiture de l'année », les agapes sont – un peu - moins secrètes, le nombre de jurés plus important, une soixantaine de journalistes européens, et leur sentence moins prescriptive. Certes, les constructeurs se font une joie de coller l'autocollant coloré sur le capot de leur lauréate, mais il n'entraine guère de mouvements de foule vers les concessions pour s'arracher l'auto primée au lendemain de sa désignation. Ils se satisfont d'un titre validant leurs choix esthétiques ou technologiques, permettant de motiver leurs équipes et de faire de jolies publicités. Le coup de pouce au niveau des carnets de commande est nettement plus aléatoire.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Prix du carburant : il y a du mieux, malgré la fin de l'aide d'Etat

Prix du carburant : il y a du mieux, malgré la fin de l'aide d'Etat La flambée des prix du carburant n'a pas eu lieu. Juste un coup de chaud. Normal, l'État et Total ont réduit leur coup de pouce, il y a une dizaine de jours. Depuis, le tarif à la pompe, toujours soutenu par une aide moindre, se maintient plutôt raisonnablement et serait même orienté à la baisse. C‘est bon pour les autos, moins pour l'environnement.Un état de grâce. De septembre à mi-novembre, le prix des carburants était accessible. Certes, élevé mais contenu. Tout allait – presque – pour le mieux. Les automobilistes de nos contrées râlaient mais continuaient de rouler, et leurs homologues frontaliers se tapaient quelques kilomètres supplémentaires pour faire le plein aux pompes françaises. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, surtout quand elle est moins chère. La raison, les aides conjuguées du gouvernement (moins 30 centimes) et de Total (moins 20 centimes) pour maintenir le litre à un niveau « acceptable ».Fin des promosEt à la crainte d'une envolée en flèche des prix une fois les aides réduites, les stations-services ont, à nouveau, été prises d'assaut par des hordes de voitures avides du précieux liquide. La jauge du réservoir ne laissait apparaître qu'un réservoir plein aux trois-quarts ou à la moitié, mais il n'y a pas de petites économies. Et de gros et onéreux SUV ont patiemment attendus leur tour pour atteindre le salvateur pistolet. Les mêmes scènes sont déjà prévues pour la fin de l'année (qui a dit qu'il ne se passe rien pendant les vacances ?), date à laquelle toutes les aides, État et Total, disparaîtront. Pas totalement, car le gouvernement étudie déjà la mise en place d'un bonus réservé aux « gros rouleurs » et à « ceux qui ont besoin de leur voiture ». Donc, tout le monde.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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VIDEO – Lewis Hamilton avait-il le droit de faire ça en Nissan GT-R R34 ?

Depuis quelques jours, une vidéo de Lewis Hamilton driftant dans les rues de Tokyo en Nissan GT-R R34 fait rage sur les réseaux. Mais une polémique s'est installée : avait-il louée la voiture ? L'a-t-il abimée ?Fin de saison, mais Lewis voulait encore conduire. A peine en vacances, le septuple champion du monde de Formule 1 britannique a pris la direction de Tokyo où il s'est amusé au volant d'une Nissan GT-R R34. En témoigne une vidéo publiée sur les réseaux de Lewis Hamilton, avec en description la phrase « Je n'aime que conduire sur les circuits, mais je fais des exceptions ». En effet, le pilote Mercedes a plusieurs fois déclaré ne plus prendre plaisir à conduire au quotidien, mais uniquement sur les circuits.Lire aussi : VIDEO - Lewis Hamilton s'amuse au volant de l'Ineos GrenadierDans cette vidéo, Hamilton se lance dans une sorte de petit Gymkhana dans les rues de Tokyo. Les séquences les plus impressionnantes semblent avoir été tournées dans un endroit fermé à la circulation, alors que celles sur route ouvertes ont clairement été accélérées. Reste un petit souci : à qui appartient cette GT-R qui fait rugir son 6 cylindres ?{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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VIDEO – A quoi peut bien servir cette fonctionnalité du futur Mercedes EQG ?

La futur Mercedes EQG veut révolutionner le segment des 4x4. Sa technologie de groupe motopropulseur révolutionnaire lui permet de faire d'étonnantes manœuvres : il peut tourner sur lui-même.Le Classe G de Mercedes est une légende. Et il a bien l'intention de le rester, même s'il passe à l'électrique. Parce que oui, il va y passer, même si la version thermique devrait subsister encore quelques années. On ne sait pas encore grand-chose à propos de la version électrique, mais quelques récentes vidéos nous ont montré une étonnante fonctionnalité dont il devrait disposer. Le « G-Turn » a été essayé pas certains de nos (chanceux) confrères.Lire aussi : Mercedes EQG, le Classe G devient électrique !Cette manœuvre est possible grâce à l'architecture et la configuration des moteurs de l'EQG. En fait, chaque roue a son propre moteur, permettant aux roues opposées de tourner dans le sens inverse l'une de l'autre. Ainsi, l'EQG peut faire demi-tour sur place tel un char d'assaut sur ses chenilles. Ou alors il peut tourner sur lui-même tel une toupie. Impressionnant à voir, même si l'on se questionne sur l'utilité de cette fonctionnalité.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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PHOTOS – A moitié tracteur, à moitié Coccinelle, cet engin étonnant est à vendre

PHOTOS – A moitié tracteur, à moitié Coccinelle, cet engin étonnant est à vendreTout tracteur de marque Porsche est un genre de machine agricole bien particulière. Mais un propriétaire a voulu le faire se démarquer des autres encore plus. Il l'a ainsi modifié avec plusieurs pièces de carrosserie de la VW Beetle d'origine. Selon l'annonce sur Catawiki, ce tracteur utilise un bloc Porsche-Diesel Standard 218 de 1962, un quatre cylindres qui développe 25 chevaux. Lire aussi : Tracteur Porsche-Coccinelle, beau comme un camion

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News et actualites moto

Découvrez les dernières news et actualités sur les motos :

Guide promotions motos et scooters novembre décembre 2022

Guide promotions motos et scooters novembre décembre 2022 Dernière minute. Aprilia lance des offres alléchantes en apparence sur l'ensemble de sa gamme ou presque. Attention, il s'agit d'une offre très limitée dans le temps : du 21 au 30 octobre 2022. La Black week version italienne et groupe Piaggio. Pour le reste, nous sommes en plein recensement des offres, et il n'y en a pas des masses, mais elles sont pour le moins intéressantes. Rassurez-vous, il reste encore et toujours de quoi lire. À bientôt ! 

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Vivez le GP de France Moto au plus près de Fabio Quartararo !

Vivez le GP de France Moto au plus près de Fabio Quartararo ! Les 12, 13 et 14 mai 2023, se tiendra le Grand Prix de France Moto sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de sport moto et les nombreux fans des pilotes français. Pour que l’évènement soit inoubliable, Yamaha met en jeu, jusqu’au 24 décembre prochain, deux lots exceptionnels.

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Essai - Honda CB750 Hornet (2023) : qui s'y frotte, s'y pique !

Essai - Honda CB750 Hornet (2023) : qui s'y frotte, s'y pique ! Attendue comme le messie au dernier salon Intermot de Cologne, la nouvelle CB750 Hornet fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois. Prenez ainsi un patronyme chargé d’histoire pour Honda et débutez le teasing (procédé publicitaire) de la machine un an plus tôt en vantant les caractéristiques d’une toute nouvelle plateforme et surtout d’une toute nouvelle mécanique. Vous ferez alors très vite monter la pression, jusqu’à la divulgation il y a quelques semaines de son original bicylindre calé à 270°, logé dans un inédit cadre acier type « Diamant ». Une vraie nouveauté en somme pour le constructeur japonais qui présentait la belle dans la région d’Almería en Espagne.

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[VIDEO] Essai Honda CB750 Hornet 2023

La nouvelle Honda Hornet 750 mérite-t-elle son nom ? Et va-t-elle tuer le game des roadsters mid-size éligibles au permis A2 ? Axel nous débriefe son essai en vidéo !-/ , , , , ,

GP Mag N°7 est en kiosque !

GP Mag N°7 est en kiosque !Le numéro 7 de GP Mag, notre magazine 100 % MotoGP, débarque en kiosque ! On vous a concocté un contenu plus riche que jamais, motivé par une saison 2022 d'exception. Découvrez le sommaire.-

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