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News et actualites automobiles

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Ces rares vraies nouveautés qu'on a débusquées à Genève

Ces rares vraies nouveautés qu'on a débusquées à GenèvePour son centenaire, le salon automobile de Genève qui n'a plus eu lieu en Suisse depuis 2019, n’aura pas vraiment fait le plein de constructeurs. Hormis le groupe Renault et des firmes chinoises, le reste des marques a boudé l’évènement.

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La France conserve son permis de conduire à vie, merci l’Europe !

La France conserve son permis de conduire à vie, merci l’Europe !Le Parlement Européen vient de rejeter la proposition de loi visant à instaurer une visite médicale tous les 15 ans, pour les titulaires du permis de conduire. Cette mesure n'aboutira donc pas, les conducteurs français peuvent dormir sur leurs deux oreilles.C'est une proposition qui faisait débat depuis quelque temps déjà. La députée française Karima Delli avait en effet remis sur la table l'idée d'une visite médicale à passer obligatoirement pour pouvoir s'inscrire à l'examen du permis de conduire. Une fois ceci fait, les conducteurs auraient dû effectuer des contrôles tous les 15 ans, pour confirmer leur aptitude à conduire. Une mesure qui n'aurait pas ravi grand monde, mais qui peut se comprendre en revanche. En effet, cette proposition s'inscrit dans la volonté d'arriver à une mortalité routière nulle d'ici 2050. Pour rappel, environ 20.000 personnes perdent la vie chaque année sur les routes en Europe. Il reste donc une sacrée marge de progression pour arriver à cet objectif. D'autre part, certaines mesures ont toutefois été approuvées par le Parlement Européen.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : Peugeot E-3008 : à 44.990 euros, qu'offre la version d'entrée de gamme ?

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ESSAI – Mercedes C63 S AMG (2024) : on a toutes les raisons de la détester !

Les puristes du V8 atmosphérique ont beau crier à l'infamie avec cette nouvelle génération hybride de C63 AMG, celle-ci n'en reste pas moins la plus performante et efficace de tous les temps. OK, mais qu'en est-il des sensations avec seulement 4 pattes sous le capot ?Mercedes a donc commis le sacrilège de lancer une C63 AMG munie d'un quatre cylindres hybride rechargeable, qu'il est d'ailleurs bon ton de nommer désormais Mercedes-AMG C63 S E Performance. Rien que ça. Il faut avouer que l'abandon progressif du V8 sur l'autel de l'écologie apparait comme une obligation pour réduire l'impact du malus gouvernemental. Pourtant BMW est bel et bien parvenu à conserver une part de noblesse mécanique avec le 6 cylindres en ligne 3.0 litres bi-turbo de 510 ch de la M3. Et même sa grande sœur l'AMG GT 4 portes profite encore du V8 – 4.0 litres bi-turbo en version 63 S E Performance.Alors, était-ce simplement une question de hiérarchie familiale ? Voire de ratio entre le prix d'achat et le malus ? Pas vraiment a priori puisque cette génération démarre à 135.850 euros en version break et contourne le supermalus de 60.000 euros en se contentant d'une amende de 3.331 euros correspondant à ses rejets de CO2 de 156 g/km (+8.330 euros de malus au poids). Quoi qu'il en soit, la nostalgie ne doit pas empêcher d'apprécier le présent. Et il faut se faire une raison, la perfection mécanique comme beaucoup d'entre nous l'entendions est en voie d'extinction. Laissons donc sa chance au produit. La question est bel et bien de savoir si la clientèle y trouvera son compte en termes de sportivité mais aussi de tempérament.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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CONCEPT OUBLIÉ – Peugeot Proxima : A l’approche de la perfection

Peugeot poursuit son retour gagnant sur le devant de la scène dans les années 80 avec la présentation de trois concept-cars stellaires, devenus iconiques dans l'histoire de la marque au Lion. Après le Quasar en 1984, Peugeot enchaîne avec le Proxima dès 1986. Les 80's ont vu la naissance des voitures sportives accessibles à tous, incarnée par la Volkswagen Golf GTI. Peugeot a réussi in extremis à sauver les meubles, avec le succès tonitruant de la 205 dès 1983. Cette dernière aura même sa propre version GTI dès 1984, afin de s'opposer frontalement à la citadine d'Outre-Rhin. Un succès incroyable pour la marque française, qui n'est pas encore sortie des ennuis financiers. A l'instar du proverbe « Il faut battre le fer, tant qu'il est encore chaud », Peugeot poursuit la présentation de sa toute nouvelle puissance retrouvée avec un second concept-car encore plus futuriste : le Proxima. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : CONCEPT OUBLIE - Peugeot Quasar : La première étoile de PeugeotQuadricycle à panneau solaireDans la lignée du Quasar, sorti deux ans plus tôt, le Proxima est un showcar réalisé par un bureau de style qui a eu carte blanche, face au carnet de croquis. Le résultat final donne un quadricycle biplace en fibre de carbone et aux formes aérodynamiques. La face avant arbore de larges feux, très proches du sol et reliés par une calandre à deux barres. Son dessin servira d'inspiration à la 405, sortie un an plus tard.Le profil est caractérisé par une large bulle en polycarbonate, une imposante prise d'air sous les roues avant, et des roues arrière partiellement carénées. Le porte-à-faux réduit renforce l'impression de puissance, même à l'arrêt.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}La poupe se démarque par la présence d'une large bande de feux arrière fumée. Ceux-ci ont une intensité variable, en fonction de la pression exercée sur les freins. Des panneaux solaires sont présents pour aider au fonctionnement du système de chauffage/clim de l'habitacle, même moteur coupé. Ils cachent le monstrueux groupe motopropulseur de ce concept-car, résolument tourné vers la piste. 

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CONFIG – Une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, ça se configure comme ça !

CONFIG – Une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, ça se configure comme ça !L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est l'une des berlines sportives les plus enthousiasmantes de ces 10 dernières années. L'Italienne bénéficie d'un design très élégant, mais n'en oublie pas la sportivité puisqu'elle embarque un V6 de plus de 500 chevaux. On le sait, la marque fédère une immense communauté de passionnés et d'adorateurs alors, si vous ne voulez pas vous faire lyncher en place publique, ne faites pas n'importe quoi sur le configurateur au moment de passer commande. On vous donne nos tuyaux.La Giulia Quadrifoglio est certainement la berline sportive la plus iconique de ces 10 dernières années, avec la BMW M3. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ces deux-là sont à part sur ce petit marché, bien loin de la Mercedes C63 AMG plus bling-bling et de la Maserati Ghibli Trofeo, plus chère. Mais même une fois isolée de ses principales concurrentes, la Giulia se démarque par son blason. Alfa Romeo, c'est une véritable famille dans la sphère automobile, ne vous avisez jamais de critiquer l'un des modèles de la marque sous peine de vous faire lapider par une horde de fanatiques pour qui le trèfle est un symbole de rassemblement et d'unité.Pour notre modèle du jour, nous avons choisi de nous attaquer à un sacré morceau : la Giulia Quadrifoglio, disponible à partir de 93.500 euros, hors malus bien sûr (mais ne parlons pas de ce qui fâche). Pour ce prix, on a droit à un V6 2.9 de 520 chevaux envoyés aux roues arrière. Ça s'annonce Rock N'Roll !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : CONFIG - A quoi ressemble la BMW M3 Compétition idéale ?

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VIDÉO – Qui de Max Verstappen ou de ce drone est le plus rapide à Silverstone ?

Vous êtes-vous déjà posé la question suivante : un drone peut-il aller aussi vite qu'une Formule 1 ? Eh bien Red Bull a tenté de le savoir en tout cas. Pour en avoir le cœur net, l'équipe s'est rendue sur le circuit anglais de Silverstone et a opposé une monoplace pilotée par Max Verstappen à un drone, contrôlé par un pilote professionnel.On sait à quel point Red Bull est doué pour la communication, grâce notamment aux nombreuses vidéos extrêmes allant du base jump au ski, en passant par la moto et, bien sûr, la voiture. Cette fois, c'est à un drone que l'écurie a voulu mesurer les performances de sa monoplace engagée en Formule 1 et les talents de son pilote fétiche, Max Verstappen. Sur le papier, le match semble clairement tourner à l'avantage de la voiture, mais la vidéo permet de changer rapidement d'avis et de se faire une idée des véritables capacités de ce drone hors du commun.Pour commencer, le drone ne ressemble pas aux petits engins que l'on a l'habitude de voir. Ici, le modèle dispose de 4 hélices, mais adopte une forme très profilée, tout en longueur. Il est doté d'une caméra et se pilote via un casque de réalité virtuelle, permettant à celui qui doit le manier d'être au plus proche de l'action et de pouvoir réagir au plus vite. Tout cela n'est visiblement pas de trop quand on voit de quoi le drone est capable !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : VIDÉO – On a enfin trouvé la bête noire du Tesla Cybertruck !

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Peugeot E-3008 : à 44.990 euros, qu’offre la version d’entrée de gamme ?

Récemment renouvelé pour une troisième génération, le Peugeot 3008 a désormais droit à une inédite version 100 % électrique baptisée E-3008. Mais l'électrification a un prix, puisque l'entrée de gamme assurée par la finition Allure s'affiche à partir de 44.990 euros. Un tarif que l'on ne peut s'empêcher de comparer à celui du nouveau Renault Scénic E-Tech, qui débute 5.000 euros en dessous à 39.990 euros. Que faut-il exactement attendre de ce E-3008 d'accès ?À peines lancés, les Peugeot E-3008 et Renault Scénic E-Tech n'auront pas tardé à s'imposer comme deux cadors du segment des SUV familiaux. Un duel qui a commencé dès leurs présentations respectives et qui vient de prendre une nouvelle dimension à Genève, où le SUV frappé du losange vient de s'adjuger le titre de Voiture de l'Année 2024. Le E-3008 finit quant à lui troisième place du concours. Le prix a-t-il joué un rôle décisif dans la victoire du Scénic ? C'est bien possible, étant donné qu'il s'affiche 5.000 euros moins cher que la version d'entrée de gamme du Peugeot. Pour l'heure, la gamme du E-3008 est assez resserrée, avec seulement deux niveaux de finition : Allure et GT. C'est la première qui va nous intéresser aujourd'hui. Extérieurement, le design ne change pas énormément en fonction des finitions. On aurait pu s'attendre à une abondance d'éléments de carrosserie en plastique noir, mais il n'en est rien. Principale spécificité, le toit arbore la même couleur que le reste de la voiture en finition Allure, tandis qu'il est noir sur la finition GT. Le SUV se dote même de projecteurs full LED à l'avant et repose sur des jantes en alliage de 19 pouces, communes aux deux finitions. Par ailleurs, c'est le Bleu Obsession qui est inclut de série, la seule couleur originale dirons-nous.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : ESSAI – Peugeot E-3008 : le Lion sur pattes de velours

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PHOTOS - Salon de Genève 2024 : la nouvelle MG3 prend la pose sur le stand MG Motor

MG a frappé fort au Salon de Genève 2024. Parmi les modèles exposés sur le stand de la marque se trouve la principale nouveauté de cette année, la MG3. Cette petite citadine électrique entend bien se faire une place de choix sur son segment, grâce à un prix attractif.À première vue, on pourrait presque croire à une énième citadine 100 % électrique très pragmatique. Et on aurait raison, sur un seul point : la MG3 est bel et bien pragmatique. Électrique, elle ne l'est pas puisqu'elle embarque une motorisation hybride, composée d'un bloc essence associé à un moteur électrique, le tout développant 195 chevaux ! Pas mal pour une petite puce !Pragmatique, elle l'est également, avec son habitacle finalement très classique. On retrouve un petit écran central ainsi qu'une instrumentation numérique. C'est dans l'air du temps, c'est rationnel, rien ne dépasse et il n'y a rien de superflu.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Reste maintenant les tarifs, qui n'ont pas encore été annoncés officiellement pour l'heure. On parle actuellement d'un prix situé aux alentours des 20.000 euros, ce qui la placerait bien sur son segment. Sans oublier les remises, que MG a l'habitude d'offrir à ses clients… 

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PHOTOS - Salon de Genève 2024 : Foxtron Model B, le crossover électrique dessiné par Pininfarina

Le stand Foxtron attire l'oeil avec une nouveauté 100 % électrique conçue en partenariat avec Pininfarina : le Model B. Ce crossover 100 % électrique est sur le point d'être lancé sur le marché américain, puis européen dans le courant de l'année.Long de 4,30 m, le Foxtron Model B souhaite s'attaquer frontalement aux références compactes du marché, comme la Tesla Model Y, la Renault Mégane E-Tech ou encore le MG 4. La face avant est caractérisée par un long bandeau de LED qui traverse toute la largeur de la caisse. Le profil laisse apparaître une silhouette monovolume haute sur pattes, avec une porte-à-faux réduit à l'avant et à l'arrière. Enfin, l'arrière reprend le bandeau inter-feux de la face avant., tandis que des écrans à LED sous les feux arrière diffusent des informations précieuses aux autres usagers de la route par des pictogrammes.Lire aussi : Salon de Genève 2024 – Foxtron Model B : l'Android de la voiture électriqueL'habitacle a été conçu pour être le plus spacieux possible pour ses occupants. Le cuir est allié à l'aluminium et au noir laqué pour une présentation sobre et moderne. Quelques touches de blanc apportent encore plus de luminosité sur le volant ou les panneaux de portes.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}En revanche, peu d'informations ont filtré concernant son moteur 100 % électrique. La batterie proposerait jusqu'à 500 km d'autonomie. 

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News et actualites moto

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Un V-Twin revu en monocylindre par les chinois de QJMotor ?

Un V-Twin revu en monocylindre par les chinois de QJMotor ? Lancés dans la course à l’armement avec des moteurs de plus en plus puissants et des motos toujours plus imposantes, les constructeurs chinois n’en oublient pas de développer des machines de plus petites cylindrées équipées de moteurs plus « raisonnables ». Parmi ces développements en cours, QJMotor pourrait nous refaire le coup du monocylindre V-Twin.

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Ransom Archangel : la moto la plus chère du monde ?

Ransom Archangel : la moto la plus chère du monde ? Ultime création du préparateur Robert Ransom, propriétaire de Ransom Motorcycles, l’Archangel est une curiosité qui repose sur un moteur Suzuki de 1 000 cm3 proposant 185 chevaux. Une pièce unique estimée à 1,2 million d’euros.

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Une petite révolution à venir sur les motos électriques Zero ?

Une petite révolution à venir sur les motos électriques Zero ? Afin de rendre ses motos électriques plus attractives pour la communauté motarde « traditionnelle », le constructeur américain Zero Motorcycles réfléchit à l’ajout d’un « faux » levier d’embrayage sur ses modèles. Un système qui permettrait de moduler le couple de la moto, ainsi que le freinage régénératif.

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Deux nouvelles Royal Enfield 650 en approche

Deux nouvelles Royal Enfield 650 en approche Comme souvent concernant les futurs modèles de Royal Enfield, de nouvelles images des véhicules encore en phase de développement ont été publiées par les médias indiens. Il s’agit cette fois de deux modèles inédits qui viendront garnir la gamme 650 du constructeur dans les prochains mois.

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La Suzuki Hayabusa Kigumi comme éloge de la patience

La Suzuki Hayabusa Kigumi comme éloge de la patience Avis aux collectionneurs, voici sans doute une pièce que vous n’avez pas dans votre vitrine : la Suzuki Hayabusa version Kigumi. Une maquette façon puzzle japonais en bois de la GT sportive qui offre de quoi s’occuper avant le printemps à venir.

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Une nouvelle néo-rétro chez Kawasaki ?

Une nouvelle néo-rétro chez Kawasaki ? Comme cela avait déjà été évoqué, l’arrivée au catalogue de la nouvelle Kawasaki ZX-4RR sur le marché pourrait être suivie de celle d’une déclinaison néo-rétro de moyenne cylindrée. Selon certains médias japonais, cette Z400RS pourrait même être dévoilée dès cette année.

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Une Harley-Davidson Street Glide chausse les skis

Une Harley-Davidson Street Glide chausse les skis Si la neige se fait cette année plutôt discrète dans nos massifs montagneux, ce n’est pas le cas partout. Une période propice à tenter de nouvelles expériences, comme de transformer une Harley-Davidson Steet Glide de 400 kg en une motoneige performante. Un sacré défi relevé par l’équipe de CBoysTV.

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Les Ducati Camp reviennent en 2024

Les Ducati Camp reviennent en 2024 Lancée l’année dernière, l’expérience « Ducati Camp » revient en 2024 avec de nouveaux parcours mixant toujours off-road et parcours routiers au guidon de motos de la gamme Ducati : Multistrada V4 S, V4 S Grand Tour, V4 Rally, DesertX et DesertX Rally. Au programme cette année, le Vaucluse, la Bourgogne et la Normandie.

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[VIDEO] Essai Yamaha MT-09 2024

Le roadster 3 cylindres Yamaha, la MT-09, est de retour pour 2024 ! Outre un passage aux normes Euro 5+, quels sont les principaux changements par rapport au précédent millésime ? Réponse en vidéo !-/ , , , ,

Moto Magazine n° 406 est en kiosque !

Des essais, notamment un comparatif entre trois routières qui donnent envie, du voyage, une enquête sur l'équipement destiné aux femmes motardes, des actus : il y a tout cela et bien plus encore dans Moto Magazine n° 406.-

MotoGP (photos) : KTM présente la RC16 2024

Le bal des présentations continue avec KTM. La firme autrichienne a dévoilé son prototype pour la saison du championnat du monde MotoGP 2024, la nouvelle RC16. Voici en images les couleurs de Brad Binder #33 et Jack Miller #43.-

MotoGP (photos) : la nouvelle livrée de Honda pour 2024

Le team officiel Honda a dévoilé ce mardi matin la livrée de la Honda RC213V pour la saison 2024 du Championnat du monde MotoGP. Découvrez en images les couleurs de Joan Mir #36 et Luca Marini #10 pour l'année à venir.-

La SIMA distribue désormais QJ Motor en France

La SIMA, qui importe déjà Royal Enfield, Moto Morini et Hyosung, va aussi distribuer QJ Motor dans notre pays, au Bénélux et en Suisse. Un accord avec le constructeur chinois vient d'être signé en ce sens.-

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