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News et actualites automobiles

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F1 – Grand Prix de Belgique 2024 : Verstappen domine la concurrence en EL1 !

F1 – Grand Prix de Belgique 2024 : Verstappen domine la concurrence en EL1 !Le 14e Grand Prix de la saison 2024 de Formule 1 débutait aujourd'hui, vendredi 26 juillet, avec la première séance d’essais libres sur le circuit de Spa-Francorchamps. Max Verstappen a largement dominé cette séance avec un meilleur temps une demi-seconde plus rapide que celui d'Oscar Piastri (2e) dans la McLaren. Pas de roulage ce midi pour Esteban Ocon, victime de problèmes de fiabilité sur l'Alpine. Revivez les essais libres 1 dans les conditions du direct !

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Toyota Supra : tout ce qu'il faut retenir sur la plus populaire des sportives japonaises !

Toyota Supra : tout ce qu'il faut retenir sur la plus populaire des sportives japonaises !Quand on parle des modèles les plus mythiques de l'histoire de l'automobile, la Toyota Supra arrive souvent au centre des discussions. Cette nippone a marqué toute une génération, et continue encore aujourd'hui de fasciner ses nombreux fans. Voici tout ce qu'il faut retenir sur la sportive japonaise.Si certains l'ont découverte sur grand écran, grâce à son apparition dans la saga Fast and Furious, nombreux sont ceux qui sont tombés sous son charme dès sa sortie à la fin des années 70. La première génération de Toyota (Celica) Supra a connu un fort succès au pays du soleil levant et aux Etats-Unis, les deux seuls marchés sur lesquels elle était commercialisée. Elle n'arrivera en Europe qu'à partir de la deuxième génération. Sa cote de popularité grimpera petit à petit, atteignant des sommets avec la quatrième itération, équipée du célèbre 2JZ. 

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Gemballa GTR 8XX Evo-R Biturbo : cette Porsche 911 n’est pas là pour enfiler des perles !

Gemballa GTR 8XX Evo-R Biturbo : cette Porsche 911 n’est pas là pour enfiler des perles !En 2018, Gemballa présentait une version entièrement revue de la Porsche 911 Type 991 Turbo. Le préparateur allemand faisait ainsi passer la puissance de 540 à plus de 800 chevaux, bien emballés dans une carrosserie à l'allure démoniaque. Dans un souci ultime du détail, la production de ce monstre était limitée à 911 exemplaires.Gemballa est à l'origine de certaines des préparations les plus performantes, mais également les plus osées jamais mises en circulation. On pense notamment à la Mirage GT, version boostée de la Porsche Carrera GT. La marque de Stuttgart a d'ailleurs toujours eu une place de choix dans le catalogue du préparateur, qui s'est occupé aussi bien de la 911 que de la Panamera et même du Cayenne. Et justement, en parlant de la 911, en voici peut-être l'une des versions les plus méchantes.Le nom à lui-seul donne des sueurs froides : GTR 8XX Evo-R Biturbo. Le ton est donné ! Pour être raccord avec son patronyme, la 911 Type 991 Turbo se pare d'un kit carrosserie, réalisé en fibre de carbone, pour le moins exubérant. Celui-ci comprend des boucliers spécifiques, un séparateur avant, un capot nervuré, des bas de caisse, un diffuseur arrière intégrant 4 sorties d'échappement, un aileron massif ainsi que quelques appendices aérodynamiques supplémentaires. Les ailes ont été élargies de 26 mm à l'avant et 40 mm à l'arrière. Les extensions sont rivetées directement sur la carrosserie. L'engin repose sur des jantes forgées de 20 pouces.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : Gemballa Mirage GT : avait-on le droit de faire ça à une Porsche Carrera GT ?

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Volkswagen ID. Buzz : à 52.850 euros minimum, la van life n’est pas donnée...

Volkswagen revoit la gamme de son utilitaire électrique ID. Buzz avec un électromoteur plus puissant, une gestion de la batterie revue et un système multimédia amélioré. Contre toute attente, le prix de base est revu à la baisse. Au détriment des équipements ?Le mythique Volkswagen Combi est un symbole incontournable de la van life, cette promesse de liberté à petit prix. Avec ses formes rondouillardes et ses coloris bigarrés, l'ID. Buzz se place en descendant spirituel du van hippie. Seulement, l'électrification a mis son nez dans l'affaire et a naturellement gonflé les prix, au point de confiner désormais l'allemand à une clientèle plutôt aisée. A 52.850 euros, l'ID. Buzz premier prix convainc-t-il son petit monde ?Les lignes précédentes parlaient de coloris bigarrés, eh bien vous pouvez immédiatement oublier cela ! Cette entrée de gamme se passe de teinte bicolore et ne conserve en série qu'un gris métallisé assez terne. Les roues en acier de 18 pouces avec enjoliveurs apparaissent évidemment minuscules sur le grand ID. Buzz. Mais bon, de telles roulettes permettront au moins d'améliorer le confort et d'optimiser l'autonomie…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : Le Volkswagen ID.Buzz California est-il mort ?

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La nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 débarque avec plus de 1.000 chevaux !

La nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 débarque avec plus de 1.000 chevaux !Chevrolet vient de s'assoir à la table des grands en présentant la toute nouvelle Corvette ZR1. Avec son moteur V8 biturbo de plus de mille chevaux, le constructeur a prouvé à tout le monde qu'il était possible de sortir des puissances ahurissantes, sans avoir recours à l'électrification. Le tout saupoudré d'éléments aérodynamiques en carbone et de nombreux réglages orientés vers la performance.Dans l'histoire de l'automobile, il fût un temps où avoir une voiture de production de plus de 1.000 chevaux était considéré comme une véritable prouesse technologique. Il y a deux décennies, seules quelques voitures pouvaient se vanter d'atteindre de tels chiffres. Mais en vingt ans, la technologie a bien évolué, au point où on ne compte plus les modèles qui passent ce cap de nos jours.Si certaines marques de voiture ont réussi à franchir cette barre symbolique assez tôt, c'est désormais le tour de Chevrolet, avec sa toute nouvelle Corvette ZR1 de 1.064 chevaux ! Une puissance exceptionnelle, étant donné que le constructeur américain n'a pas eu recours à l'électrification... Et pour plaire au plus grand nombre, l'auto est proposée en deux versions : coupé et cabriolet.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : YENKO/SC C8 Corvette, pas moins de 1000 chevaux sous le capot !Le V8 le plus puissant des Etats-Unis d'Amérique

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Amalgam Collection : Ces voitures miniatures sont les plus chères et les plus réalistes au monde

Amalgam Collection est un fabricant de voitures miniatures de collection. Sa particularité est de réaliser des modèles extrêmement détaillés sur commande, dont les prix peuvent rapidement flamber.En Europe, les fabricants de voitures miniatures sont légion, et pour tous les budgets. Cela va de BBurago à OttoMobile, en passant par Norev, Ixo, Vitesse, ou encore Minichamps, pour les plus connus.Cependant, il existe un manufacturier qui a fait sa renommée en réalisant tous les désirs de ses clients à un niveau de détail extrêmement élevé : Amalgam Collection. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : Miata Homage : la Mazda MX-5 magnifiée par un designer polonais

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PHOTOS - Mercedes CLE Cabriolet (2024), l'essai en images : un 6 cylindres à ciel ouvert, ça existe encore

PHOTOS - Mercedes CLE Cabriolet (2024), l'essai en images : un 6 cylindres à ciel ouvert, ça existe encoreIls sont devenus rares, ces élégants cabriolets plaisir visant simplement la promenade à l'air libre, et ne subsistent guère que chez les plus élitistes. La version découvrable du Mercedes CLE, qui arrive à point nommé pour l'été, compte parmi les derniers représentants du genre : l'Audi A5 cabriolet a disparue, la BMW Série 4 est désormais sa seule rivale directe en 4 places, chez les premium. Toujours plus chers (74.650 € minimum en CLE 200, l'entrée de gamme avec un 4 cylindres essence de 204 ch), et pénalisés chez nous par un malus délirant, pour ne rien arranger.Rouler en cabriolet serait donc réservé à une frange de plus en plus réduite et fortunée d'amateurs ? Cela y ressemble, surtout pour celui qui jette son dévolu sur un 6 cylindres. Cela existe encore, c'est déjà ça : le CLE 450, avec son 3 litres de 381 ch, assure le haut de gamme du CLE (en attendant un 53 AMG encore plus dispendieux) et représente sans doute la meilleure formule pour profiter de ce qu'un cabriolet peut offrir. Mais à quel prix... Attention, score à six chiffres ! Bon, ça commence à faire beaucoup pour une auto qui dérive techniquement, en grande partie, de la Classe C. Notre essai en images, en attendant le verdict... en guise d'invitation à l'évasion (fiscale ?).       

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ChatGPT débarque chez Citroën : mais pour quoi faire ?

ChatGPT débarque chez Citroën : mais pour quoi faire ?Après Peugeot et DS, Citroën reçoit à son tour l'intelligence artificielle ChatGPT. Proposé en option dans le Pack Connect PLUS, cet assistant améliore considérablement la reconnaissance vocale, au bénéfice de l'interaction homme-machine.Ce qui était considéré comme un fantasme le millénaire dernier devient aujourd'hui une réalité. Grâce à l'intégration progressive de l'intelligence artificielle ChatGPT dans les véhicules, il est désormais possible de dialoguer de manière fluide et naturelle avec notre voiture. Dans le groupe Stellantis, Peugeot et DS avaient la primeur de ce système. Citroën intègre à son tour cet assistant vocal dans sa gamme.Vous l'aurez certainement constaté : après avoir dit « Hello Citroën », vous énoncez votre demande et la voiture se fend d'un joli « Je n'ai pas saisi »… Cette situation classique se fera bientôt plus rare puisque ChatGPT réduirait de 68 % le nombre d'incompréhensions. Par ricochet, l'utilisation de la reconnaissance vocale augmenterait de près de 70 % grâce à l'optimisation de sa fluidité et de son interactivité.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Lire aussi : Citroën C5 X : à 20.900 euros, la grande routière française est-elle la meilleure affaire du moment en occasion ?

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Bison Futé : le premier weekend noir de l’été compliqué par les JO

Bison Futé : le premier weekend noir de l’été compliqué par les JONous y sommes : Bison Futé sort pour la première fois de l'été le drapeau noir sur tout le territoire samedi. Pour ce premier chassé-croisé, les difficultés de circulation seront en prime aggravées par les JO aux abords de la capitale.C'est un classico des vacances auquel les automobilistes ne peuvent échapper : le premier chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens aura lieu ce weekend avec une journée noire sur l'ensemble des axes samedi 27 juillet. Mais en raison de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la circulation sera extrêmement difficile en Île-de-France dès ce vendredi 26 juillet.Les autoroutes A1, A4, A12 et A13, la N13 et le boulevard périphérique seront notamment privés d'une voie de circulation, réservée aux véhicules transportant les athlètes, les secours et les taxis. De fait, la région parisienne est teintée de noir quand tout le reste du territoire voit rouge dans le sens des départs. Le trafic sera extrêmement dense au niveau des péages des autoroutes A6 et A10 en direction de la province.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}Il restera très soutenu toute la journée sur les axes A10, A63, A7, A8 et A9 en direction du sud. Les retours seront également compliqués, avec un drapeau orange sur le territoire, rouge sur la façade méditerranéenne et noir en Île-de-France. Samedi 27 juillet sera la première journée noire de l'été avec des difficultés à signaler dès l'aube sur les autoroutes reliant le nord au sud du pays (A7, A10 et A75).Lire aussi : Fini les dos d'âne dangereux avec Waze

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Découvrez les dernières news et actualités sur les motos :

Entre roadster et scrambler, la nouvelle Royal Enfield Guerilla 450 détonne et étonne

Entre roadster et scrambler, la nouvelle Royal Enfield Guerilla 450 détonne et étonne Sur l’excellente base de l’Himalayan 450, et toujours avec le monocylindre Sherpa, Royal Enfield décline une moto plus « légère » et plus agile, que l’on compare volontiers aux nouvelles Triumph Scrambler ou Speed 400. Sans oublier un modèle aujourd’hui disparu du catalogue : la Scrambler Sixty Two de Ducati, elle aussi en 400. Son point fort ? Un tarif débutant à 5 540 €, une cylindrée supérieure et l’image de la marque indienne, en constante amélioration. Ce roadster nouvelle génération n’a cependant rien de standard : il réinterprète le genre à la sauce indienne et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est épicé. Envoyez la sauce !

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Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras

Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras La tendance à remplacer les rétroviseurs classiques par des rétroviseurs numériques équipés de caméras et d'écrans se propage rapidement dans le monde de l'automobile. Cette innovation technologique, déjà bien intégrée dans de nombreux véhicules haut de gamme et camions, commence à pénétrer l'univers des motos. Suzuki, en partenariat avec le spécialiste en électronique Tokai Rika, travaille sur un système de caméra arrière spécifique pour les motos, selon des informations de Cycle World.

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Pierer Mobility est en difficulté et assume la délocalisation

Pierer Mobility est en difficulté et assume la délocalisation Dans un contexte de mobilité en pleine mutation en Europe et au Japon, certains constructeurs de motos prospèrent tandis que d'autres rencontrent des difficultés. Pierer Mobility, la maison mère de KTM, Husqvarna, GasGas et MV Agusta, a récemment publié un communiqué alarmant concernant un "déficit des ventes globales pour 2024". L'entreprise autrichienne prévoit que ces mauvaises performances se poursuivront tout au long de l'année.

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Ducati Panigale V4 2025 : les détails et les tarifs estimés

Ducati Panigale V4 2025 : les détails et les tarifs estimés Le jeudi 25 juillet, Ducati a dévoilé la nouvelle génération de sa légendaire Panigale V4, une moto qui pousse à l'extrême les performances des supersports routiers. Inspirée de la moto qui a remporté le Championnat du Monde Superbike pendant deux années consécutives, la Panigale V4 2025 a été entièrement repensée en termes de design, de base technique et d'ergonomie, intégrant les dernières avancées en matière de pneus, d'aérodynamisme et d'électronique développées par Ducati Corse en WorldSBK.

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Ducati élève encore le niveau de la Panigale V4 en 2025

Ducati élève encore le niveau de la Panigale V4 en 2025 Ducati vient de dévoiler la nouvelle Panigale V4 2025, une moto entièrement revue en termes de design, technologie, électronique et ergonomie. Cette nouvelle itération est conçue pour repousser encore plus loin les limites des motos super sportives modernes.

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Yamaha : la MT-09 Y-AMT fait sa révolution

Yamaha : la MT-09 Y-AMT fait sa révolution En 2014, Yamaha a redéfini le segment des roadsters mid-size avec le lancement de la MT-09. Aujourd'hui, Yamaha pousse encore plus loin les limites avec la MT-09 Y-AMT, un modèle conçu pour offrir une expérience de pilotage encore plus sportive et immersive.

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Honda fait courir la rumeur d’un mystérieux projet de moteur

Honda fait courir la rumeur d’un mystérieux projet de moteur Une importante innovation se prépare chez Honda, bien que les détails restent top secrets pour l'instant. Les journalistes de Young Machine ont réussi à obtenir quelques informations de Minoru Kato, responsable de la section Power Products chez Honda, qui ont ensuite été confirmées.

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Birmingham, l'un des berceaux de la moto

Si Birmingham est une ville connue pour ses groupes mythiques de Rock et Heavy Metal, c'est aussi et surtout le berceau d'une révolution industrielle auto et moto ! En complément de notre reportage publié dans le dernier Moto Magazine, voici notre émission dédiée.-/ ,

La Mutuelle des Motards soutient les motards en situation de handicap

Dans le cadre du Parrainage solidaire, la Mutuelle des Motards à remis à l'association Handicaps Motards Solidarité (HMS), un chèque de plusieurs milliers d'euros. Découverte de cette belle action solidaire et rencontre avec cette superbe association et ses collaborateurs en vidéo.-/

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