Avec une authentification MFA systématique, on risque de perdre le confort utilisateur. Comment assurer la sécurité tout en gardant une bonne expérience utilisateur se demandent Zoubir Yacoubi et Imed Khadhraoui, d'IBM France.
Pour la première fois dans l'histoire, nous avons fait voler un aéronef, le mini-hélicoptère Ingenuity, sur une autre planète. Un logiciel libre a soutenu toute son ingénierie.
Sony AI et l'Université de Corée ont conçu un outil de cartographie par l'IA pour inciter les chefs à imaginer de nouvelles associations d'ingrédients.
Cette initiative renforcera la plateforme et le cadre de l'identité numérique et de la sécurité de Mastercard.
Le Zoom Apps Fund investira dans des partenaires développeurs disposant de produits viables et d'un début de commercialisation. Les entreprises du portefeuille recevront entre 250 000 et 2,5 millions de dollars.
Dans une réunion sur la cybersécurité des TPE-PME au Sénat, le rôle des assureurs a été remis en avant dans le paiement des rançons. Pour Guillaume Poupard, il faut encadrer « ces intermédiaires un peu gris qui font un business du paiement des rançons ».
Dans le cadre des chantiers autour du "passeport numérique" européen, l'application TousAntiCovid se dote ce lundi d'une nouvelle fonctionnalité qui permettra de certifier les résultats aux tests, et dans un second temps les vaccinations contre la Covid-19.
Le Trésor américain a annoncé la semaine dernière plusieurs sanctions visant des entreprises russes accusées d’avoir collaboré de près ou de loin au piratage de SolarWinds. Parmi elles, Positive Technologies clame son innocence.

Razer n'en finit plus de diversifier son offre. Spécialisée initialement dans les périphériques gaming, la marque s'attaque maintenant au marché des écrans pour joueurs. Le Raptor 27 est le premier modèle proposé, à 800 euros. Espérons qu'il ait assez d'arguments pour justifier un tel prix.
Pour une des dernières mises à jour de son tout-en-un en processeur Intel, Apple fait bien les choses. A défaut d’un nouveau design très attendu, la puissance est au rendez-vous et l’écran est toujours aussi impressionnant.
Le Corsair One a100 est le premier PC fixe petit format de la marque à embarquer l'un des derniers processeurs AMD. Et pas n'importe lequel : le Ryzen 9 3950X, l'un des ténors de la gamme. Pour l'accompagner, Corsair a misé sur un cocktail de composants complètement fou, ce qui explique le prix ô combien (très) élevé de ce petit monstre.
Pas de jaloux. Chez Dell, on propose les « mini » PC Alienware Aurora aussi bien équipés de processeurs Intel Core que de Ryzen d'AMD. Nous avions eu un modèle équipé Intel entre les mains il y a quelques mois, son équivalent version AMD est venu faire un tour au labo. Nous n'en doutions pas, mais on vous le confirme, pour son prix, il assure.
Cet écran Asus de 27 pouces pour joueurs est l'un des modèles Full HD les plus prestigieux de la famille TUF. Une ergonomie recherchée et des technologies présentes en nombre pour améliorer la qualité d'affichage et la fluidité des jeux pour moins de 450 euros ? Difficile de résister.
L'Intel NUC 9 Extreme Kit est sans doute l'une des machines les plus surprenantes du début 2020. Ce mini PC est un grand joueur. Malgré son format restreint, son boîtier peut ainsi accueillir une vraie carte graphique et la quasi-totalité de sa configuration est évolutive. Toutes ces réjouissances ont toutefois un prix.
Les mini PC de dernière génération d'Intel embarquent les puces Core les plus récentes du fondeur. Ces NUC gagnent ainsi en puissance tout en conservant la possibilité d'évoluer dans le temps. Celui que nous avons testé ne fera qu'une bouchée de vos applis préférées.
Nvidia serait en train de réviser son architecture « Ampère » pour limiter l’usage de ses puces graphiques dans le minage des cryptomonnaies.

L'accès au service de cloud gaming xCloud devrait être généralisé dans les mois à venir.
Une modeste refonte pour ce millésime 2021 du pc portable de Microsoft avec les derniers processeurs Intel et AMD comme principale nouveauté. Nous avons fait connaissance avec le modèle haut de gamme 15 pouces.
Le Huawei Matebook D16 est un ordinateur au format original, entre les 15 et 17 pouces traditionnels mais apparait comme une bonne option pour les indécis qui hésitent entre deux formats, d'autant que l'intégration de l'écran est réussie avec un chassis qui n'apparait pas comme imposant. D'autre part, à un tarif plutôt doux il propose des performances permattant d'envisager de nombreux usages.
Le Surface Laptop 4 de 2021, qui fait l'objet d'un modeste remaniement, est équipé de nouveaux processeurs Intel et AMD et peut prétendre à une autonomie de 19 heures.
La dernière fois que les deux marques s'étaient associées, c'était en 2007. Alors Dell a mis les bouchées doubles : au programme Ryzen 5000 series, Geforce RTX 30 séries, pour un tarif débutant autour des 1800 dollars. Dell annonce par ailleurs deux nouveaux Dell G15 pour renouveler sa gamme gaming entrée de gamme.
Une conférence virtuelle sur plusieurs jours avec des détails notamment sur la prochaine mise à jour pour Windows 10.
L'excellente clé USB SanDisk Extreme PRO avec ses débits allant jusqu'à 420 Mo/s profite de belles remises sur les versions 128 Go, 512 Go et 1 To.
Cette belle promotion permet de s'équiper d'un notebook de très bonne facture à un prix très intéressant compte tenu de ses capacités.

La Fnac propose jusqu'à 300 euros de remise sur certains ordinateurs portables d'Apple.
Darty propose le PC portable Asus ZenBook OLED UM325UA-KG008T à 799,99 euros au lieu de 1099,99 euros.
HP n'a pas renouvelé sa gamme Omen au CES 2021. Il se réserve sans doute pour le printemps, afin de se démarquer de ses concurrents et de s'assurer d'avoir tous les projecteurs braqués sur ses prochaines créations. L'Omen 15, sorti à la rentrée 2020/2021 a donc encore quelques bonnes semaines de vie commerciale devant lui. Proposé à un prix très intéressant, ce PC portable 15,6 pouces est à l'aise dans toutes les disciplines du gaming.
Le Swift 5 d'Acer est l'un de ses ultraportables classiques. Son écran 14 pouces Full HD tactile, sa plate-forme Intel flambant neuve et sa connectique plein format font de cet ultrafin une machine censée vous apporter un confort de travail optimal, que vous soyez à la maison ou en déplacement. Son poids ultra léger et son épaisseur contenue jouent aussi en sa faveur, espérons que toutes ces belles promesses soient tenues.
Plus connue pour ses PC portables gamers et ses souris, la marque Razer s'essaie aujourd'hui au PC ultraportable classique. Celui qui ne joue pas mais fait très bien tout le reste. Du moins, c'est ce que la marque aux trois reptiles nous a promis avec son Book 13. Une machine pas vraiment estampillée gaming, apte à tenir la route toute une journée et qui, en plus, offre des composants dernier cri : banco ! On teste.
L'Apex 15, de XMG, est un modèle peu commun de PC portable pour joueurs. Plutôt que de se contenter d'un processeur puissant pour ordinateur nomade, ce 15,6 pouces jette son dévolu sur le plus puissant des Ryzen pour PC de bureau de génération 3000, le Ryzen 9 3950X, armé de 16 cœurs. Mais pour que tout ce petit monde ne soit pas trop à l'étroit, il a fallu adapter le boîtier et pas de la meilleure des manières.
En attendant les nouveaux Legion annoncés au CES 2021, Lenovo continue de proposer ses autres machines de guerre. Cette version du Legion 7 est un véritable vaisseau amiral pour le gaming. Il est hyper puissant, bourré d'indéniables qualités. Il loupe toutefois le carton plein à... quelques pixels près.
La marque Schenker Technologies est connue dans le monde du PC européen pour proposer des PC portables à composer soi-même et, en particulier, des monstres pour le jeu vidéo. Le Neo 15 est l'une des meilleures ventes de la marque, dans sa gamme XMG. Il y a plusieurs semaines, nous avons composé une configuration pas trop chère, qui doit pouvoir nous permettre d'encaisser la charge des AAA actuels et à venir.
