Actualités informatique : retrouvez les dernières news sur l'informatique

Découvrez gratuitement toutes les dernières news sur l'informatique : logiciel, ordinateur, périphérique, hardware, software.

Source des publications.

Test du Raptor 27 : le premier écran gaming de Razer peine à convaincre

Test du Raptor 27 : le premier écran gaming de Razer peine à convaincreRazer n'en finit plus de diversifier son offre. Spécialisée initialement dans les périphériques gaming, la marque s'attaque maintenant au marché des écrans pour joueurs. Le Raptor 27 est le premier modèle proposé, à 800 euros. Espérons qu'il ait assez d'arguments pour justifier un tel prix.

Date de publication.

Source des publications.

Huawei Matebook D16 : test du PC portable 16 pouces grand écran et polyvalent

Huawei Matebook D16 : test du PC portable 16 pouces grand écran et polyvalentLe Huawei Matebook D16 est un ordinateur au format original, entre les 15 et 17 pouces traditionnels mais apparait comme une bonne option pour les indécis qui hésitent entre deux formats, d'autant que l'intégration de l'écran est réussie avec un chassis qui n'apparait pas comme imposant. D'autre part, à un tarif plutôt doux il propose des performances permattant d'envisager de nombreux usages.

Date de publication.

Dell dévoile un PC gaming Alienware avec une puce AMD, le premier depuis 13 ans

Dell dévoile un PC gaming Alienware avec une puce AMD, le premier depuis 13 ansLa dernière fois que les deux marques s'étaient associées, c'était en 2007. Alors Dell a mis les bouchées doubles : au programme Ryzen 5000 series, Geforce RTX 30 séries, pour un tarif débutant autour des 1800 dollars. Dell annonce par ailleurs deux nouveaux Dell G15 pour renouveler sa gamme gaming entrée de gamme.

Date de publication.

Source des publications.

Test du HP Omen 15 : un bon PC portable gaming à moins de 1600 euros

Test du HP Omen 15 : un bon PC portable gaming à moins de 1600 eurosHP n'a pas renouvelé sa gamme Omen au CES 2021. Il se réserve sans doute pour le printemps, afin de se démarquer de ses concurrents et de s'assurer d'avoir tous les projecteurs braqués sur ses prochaines créations. L'Omen 15, sorti à la rentrée 2020/2021 a donc encore quelques bonnes semaines de vie commerciale devant lui. Proposé à un prix très intéressant, ce PC portable 15,6 pouces est à l'aise dans toutes les disciplines du gaming.

Date de publication.

Test de l'Acer Swift 5 2020 : un ultraportable, endurant et performant, qui vaut largement son prix

Test de l'Acer Swift 5 2020 : un ultraportable, endurant et performant, qui vaut largement son prixLe Swift 5 d'Acer est l'un de ses ultraportables classiques. Son écran 14 pouces Full HD tactile, sa plate-forme Intel flambant neuve et sa connectique plein format font de cet ultrafin une machine censée vous apporter un confort de travail optimal, que vous soyez à la maison ou en déplacement. Son poids ultra léger et son épaisseur contenue jouent aussi en sa faveur, espérons que toutes ces belles promesses soient tenues.

Date de publication.

Test du Razer Book 13 : ce PC ultraportable n'est pas fait pour jouer... mais c'est une belle réussite

Test du Razer Book 13 : ce PC ultraportable n'est pas fait pour jouer... mais c'est une belle réussitePlus connue pour ses PC portables gamers et ses souris, la marque Razer s'essaie aujourd'hui au PC ultraportable classique. Celui qui ne joue pas mais fait très bien tout le reste. Du moins, c'est ce que la marque aux trois reptiles nous a promis avec son Book 13. Une machine pas vraiment estampillée gaming, apte à tenir la route toute une journée et qui, en plus, offre des composants dernier cri : banco ! On teste.

Date de publication.

Test XMG Apex 15 : un PC portable surpuissant mais pas assez pour oublier son écran et son boîtier décevants

Test XMG Apex 15 : un PC portable surpuissant mais pas assez pour oublier son écran et son boîtier décevantsL'Apex 15, de XMG, est un modèle peu commun de PC portable pour joueurs. Plutôt que de se contenter d'un processeur puissant pour ordinateur nomade, ce 15,6 pouces jette son dévolu sur le plus puissant des Ryzen pour PC de bureau de génération 3000, le Ryzen 9 3950X, armé de 16 cœurs. Mais pour que tout ce petit monde ne soit pas trop à l'étroit, il a fallu adapter le boîtier et pas de la meilleure des manières.

Date de publication.

Test du XMG NEO 15 : un PC portable gamer puissant mais un écran trop moyen

Test du XMG NEO 15 : un PC portable gamer puissant mais un écran trop moyenLa marque Schenker Technologies est connue dans le monde du PC européen pour proposer des PC portables à composer soi-même et, en particulier, des monstres pour le jeu vidéo. Le Neo 15 est l'une des meilleures ventes de la marque, dans sa gamme XMG. Il y a plusieurs semaines, nous avons composé une configuration pas trop chère, qui doit pouvoir nous permettre d'encaisser la charge des AAA actuels et à venir.

Date de publication.

Source des publications.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies ainsi que notre charte de confidentialité des données que vous pouvez consulter en cliquant ici.